Cette opération d’intégration touchera les trois paliers du secteur de l’éducation et ciblera 1039 enseignants du cycle primaire, 255 professeurs d’enseignement moyen et 154 professeurs d’enseignement secondaire. «Ce renfort de qualité se reflètera inévitablement sur le processus scolaire de nos élèves», a déclaré le directeur de l’éducation de la wilaya de Relizane.
La direction de l’éducation a recensé 1488 enseignants contractuels valides pour l’intégration suite à la décision approuvée par le président de la République lors du Conseil des ministres tenu le 23 mars dernier. «Nos services se sont penchés, en collaboration avec les établissements scolaires, pour l’accomplissement des procédures réglementaires et administratives dans le but de finaliser l’opération dans les plus brefs délais, conformément aux orientations de la tutelle», a affirmé le directeur de l’éducation, Ahmed Chekalil.
Et d’ajouter : «L’officialisation de ce personnel constitue un apport sûr pour l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des contractuels qui ont tant donné pour le secteur, une amélioration qui ne peut que les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien de nos apprenants.»
Cette opération d’intégration touchera les trois paliers du secteur de l’éducation et ciblera 1039 enseignants du cycle primaire, 255 professeurs d’enseignement moyen et 154 professeurs d’enseignement secondaire. «Ce renfort de qualité se reflètera inévitablement sur le processus scolaire de nos élèves», a conclu le directeur de l’éducation.
Il est à rappeler que lors d’une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, récemment, le président Tebboune a fait une importante annonce au profit des enseignants contractuels du secteur de l’éducation nationale.
Le président de la République a approuvé l’intégration de 82 410 enseignants contractuels dans différents niveaux d’enseignement à travers le territoire national, dans la continuité de son engagement envers le secteur éducatif et par respect pour la profession enseignante et son rôle dans l’instruction et l’autonomisation des jeunes. Cette nouvelle intégration fait suite à un processus précédent qui incluait 62 000 enseignants contractuels, portant le total à 144 410 enseignants à tous les niveaux.