Relizane : Lourdes créances à la SDO

13/12/2023 mis à jour: 01:23
874

«Nous sommes sérieusement impactés par les créances que nous doivent nos abonnés», a souligné le chargé de la cellule de communication au niveau de la succursale de la société de distribution du gaz et de l’électricité (SDO).

Il précise pour la circonstance que les dettes accumulées ont atteint les 71 milliards de centimes. Pour assurer un meilleur recouvrement, la direction s’est lancée dans une campagne de sensibilisation auprès de ses clients pour les inciter à régulariser leur situation. «Nous avons envisagé plusieurs alternatives pour encourager nos abonnés à venir payer leurs dettes avant de passer à l’acte radical qu’est la coupure d’électricité» a souligné notre interlocuteur.

Et d’ajouter : «Nous avons des engagements en direction de nos abonnés, nous avons concocté un ambitieux programme afin d’améliorer nos prestations et notre performance à travers les opérations d’entretien des différents réseaux et leur modernisation ainsi que son extension, mais nous sommes quelque peu freinés par la lourdeur de ces créances.»

Notre interlocuteur parle aussi des efforts consentis par la société pour raccorder les exploitations agricoles au réseau électrique. La SDO compte pas moins de 221 000 abonnés raccordés à un réseau électrique long de 8380 km alimenté à partir de 3659 transformateurs et assure aussi 119 000 raccordements au réseau du gaz naturel sur un réseau de 1596 km.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.