Relizane : La CNAS sensibilise sur les risques de l’addiction aux drogues

22/12/2024 mis à jour: 17:54
100

«Cette journée vient couronner une longue campagne de sensibilisation menée par le personnel de notre agence sur les risques de la toxicomanie, notamment en milieu professionnel», a souligné Badreddine Hamel, directeur de l’agence CNAS Relizane, en marge de la journée d’étude consacrée aux effets des drogues sur le travailleur dépendant. 

Et d’ajouter : «Nous agissons conformément à la stratégie de la tutelle qui a tracé cette approche préventive pour prémunir l’employé de ce fléau destructeur et l’épargner surtout des éventuels accidents en milieu professionnel.» Dans son intervention, le docteur Frej Abed est revenu sur le danger qu’encourt le consommateur. «La drogue affecte les capacités cognitives de son consommateur et l’expose, par ricochet, aux accidents de travail, comme elle affaiblit ses forces, ce qui impacte directement la productivité de l’entreprise», a noté le médecin non sans tisser un lien entre la toxicomanie et la délinquance. 


Pour la chargée de la communication de l’agence, Samia Houari, le phénomène de l’addiction aux drogues a toujours été une préoccupation de la CNAS. «Afin d’arriver à cette journée, nous avons touché presque tous les segments de la société, nous étions dans les places publiques, dans les halls de l’université et des centres de formation professionnelle pour alerter sur les dangers de ces poisons qui ont pris une propagation alarmante», a-t-elle souligné. 

Enfin, il est utile de souligner que cette journée, à laquelle ont pris part des représentants des secteurs concernés, comme la santé, la jeunesse et la presse locale, a été organisée, jeudi dernier, dans l’enceinte de la CNAS. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.