Les éléments du groupement de la gendarmerie de Relizane ont réussi en un temps record, en collaboration des services de sécurité de Mascara, dans leur plan de lutte contre la criminalité sous toutes formes, la mise hors d’état de nuire d’une bande de voleurs de voitures avec la saisie et la récupération de 11 voitures volées.
C’est ce que nous avons appris de source sûre de l’institution militaire. Le plan d’action mis en œuvre avec l’animation de l’élément de renseignement, suite à une information parvenue à leur service dénonçant une série de vols commis sur le territoire de la wilaya, a permis aux gendarmes la localisation de trois auteurs âgés entre 35 et 44 ans et originaires du centre du pays, refugiés dans une habitation sise à Sidi Khettab au nord de Relizane, ajoute notre source, qui précisera que la perquisition effectuée en coordination avec le procureur de la République a abouti à leur arrestation et la saisie de deux voitures, des plaques d’immatriculation, un matériel utilisés dans les vols, une carte mémoire et d’autres accessoires de voitures.
L’extension de la compétence à la wilaya de Mascara a permis l’arrestation de trois autres acolytes et la récupération de trois autres voitures. L’enquête et les investigations ont tout d’abord mené vers un autre complice à Relizane qui fut arrêté avec la saisie d’un lot de matériel qu’il utilisait dans la falsification des numéros d’immatriculation avant d’élucider 15 affaires de vol de voitures commis à travers plusieurs wilayas comme Tipasa, Tizi Ouzou, Blida, Mascara et Relizane avec l’arrestation de sept acolytes et l’identification de quatre autres en plus de la récupération de 11 voitures, a-t-on appris. Tous les mis en cause seront traduits devant le parquet, une fois les procédures administratives et judiciaires accomplies, a conclu notre source.