Relative stabilité des chiffres à Jijel

18/08/2024 mis à jour: 19:08
960
Photo : D. R.

Contrairement à d’autres régions de l’Est, la wilaya côtière de Jijel, destination prisée par de nombreux estivants, a affiché une relative stabilité dans son bilan des accidents de la route en comparaison avec l’année 2023.

Bien qu’une «légère hausse» ait été observée, les services de la Protection Civile (PC) de la région ne l’ont pas jugée préoccupante. Pour l’année 2024, durant la période estivale allant du 1er juin au 15 août, 697 blessés ont été dénombrés à la suite de 511 accidents, entraînant 3 décès.

En 2023, les mêmes services avaient rapporté 454 accidents, causant 683 blessés et 2 décès. Le Capitaine Ahlem Boumala, chargée de communication de la PC à Jijel, a souligné que le pic des accidents survient généralement pendant la saison estivale, en particulier en juillet et août, périodes marquées par une intensification du trafic et l’afflux massif des vacanciers.

Toutefois, en juillet dernier, un événement inédit s’est produit dans la région. Deux journées tragiques ont été marquées par un nombre record de 14 accidents chacune. Ce constat est survenu malgré la mobilisation accrue et le renforcement des campagnes de sensibilisation déployées, y compris via les réseaux sociaux.

Le Capitaine Boumala a précisé que des photos d’accidents, souvent plus expressives que des textes, sont régulièrement partagées pour sensibiliser la population. Sans verser dans l’alarmisme, notre interlocutrice a tenu à insister sur la stabilité relative des chiffres par rapport à l’année précédente.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.