Réhabilitation de la RN12 : La lenteur des travaux fait grogner les usagers

15/02/2024 mis à jour: 02:26
2013
Photo : D. R.

Lancés par l’administration, le mois de novembre dernier, les travaux de réhabilitation et d’extension de la RN12, reliant la ville de Béjaïa à El Kseur sur 20 km tournent au ralenti.

La situation irrite les usagers de cette route à fort trafic, à cause de l’état de la chaussée après le passage de la fraiseuse routière. «L’entreprise ne doit pas mettre autant de temps, après l’opération de fraisage, pour poser le bitume.

Car conduire sur une chaussée altérée à plusieurs endroits, tous les jours, et ce, depuis 4 mois est à la fois désagréable pour le conducteur et éprouvant pour les véhicules», fulmine un inconditionnel de la route, fonctionnaire au chef-lieu de wilaya. Seulement une dizaine de kilomètres ont été revêtus d’enrobé depuis le début des travaux.

Pour rappel, cette opération renferme également la réalisation des trottoirs, la réfection de l’éclairage public. Pour avancer rapidement sur ce projet, les commerçants occupant illégalement les abords de la RN12 sont appelés à désinstaller leurs commerces anarchiques pour permettre à l’entreprise de travailler dans de bonnes conditions. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.