Région de Dar El Beida : Des exploitations agricoles raccordées à l’électricité

28/03/2023 mis à jour: 11:43
773

La Direction de distribution de Dar El Beida relevant de la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz Sonelgaz-Distribution» a fait état du raccordement de plusieurs exploitations agricoles à l’énergie électrique, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de son programme qui vise à lever les obstacles sur ces projets de production. 

La direction a indiqué dans son communiqué que deux exploitations agricoles ont été raccordées à l’énergie électrique de haute tension dans la zone «Abane Ramdane» dans la circonscription administrative de Dar El Beida, précisant que les deux exploitations ont été mises en service le 22 mars. Selon le communiqué, la direction œuvre également au raccordement de deux exploitations àŕ la zone «Salah Dib» oùů il ne reste des travaux que la mise en place des transformateurs et l’aménagement du réseau interne par les bénéficiaires. Le raccordement de ces exploitations en énergie électrique de haute tension permettra de faciliter l’opération d’irrigation, en plus d’alléger le fardeau financier induit par la mise en service des pompes d’extraction des eaux souterraines avec le carburant.

 La direction a affirmé avoir pris en charge les dossiers des exploitations «en un temps record» et mis en place des mécanismes d’appui en vue de lever les charges sur les agriculteurs, avec mobilisation d’un ingénieur d’affaires pour accompagner et assurer le suivi des dossiers des investisseurs.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.