Réfection de trottoirs au centre d’Alger : La lenteur des travaux irrite les citoyens

22/08/2022 mis à jour: 09:15
651

Le projet de réfection des trottoirs à la rue Didouche Mourad, au centre de la capitale, suscite le mécontentement des piétons en raison de la lenteur des travaux. 
 

Ces travaux, entamés depuis plusieurs mois déjà, tardent à prendre fin, malgré les multiples désagréments qu’ils causent aussi bien aux piétons qu’aux automobilistes. Pis encore, cette rue, l’une des plus fréquentées de la capitale, grouille de monde quotidiennement, ce qui complique davantage la circulation. Selon de nombreux citoyens, il est inconcevable que seule équipe de travailleurs soit mobilisée pour ce chantier très sensible. 
 

Aussi, le creusement d’une partie de trottoir à peine parachevée, il y a quelques jours, n’augure de rien de bon, se plaignent nos interlocuteurs. «Les travaux étaient censés être effectués après des études minutieuses. Je ne comprends pas pourquoi refaire une partie déjà livrée», s’interroge un citoyen. Faut-il préciser que les travaux en cours sont sur le point d’atteindre la place Audin, mais le chantier risque de prendre encore plusieurs semaines avant qu’il ne soit réceptionné, si les équipes de travailleurs ne sont pas renforcées. 

Outre les citoyens et les automobilistes, des commerçants se sont, à leur tour, plaints de l’obstruction du passage à leurs locaux et de la poussière générée par le chantier. «Nous ne sommes pas contre le chantier, mais il faut accélérer la cadence pour ne pas importuner les clients», dira un commerçant. Selon lui, en raison de ces interminables travaux, de nombreux acheteurs préfèrent faire leurs achats dans d’autres endroits plus accessibles et moins encombrés. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer