Réda Bendris. ex-entraîneur du RC Kouba : «Je n’ai pas compris la décision du président du club !»

19/12/2023 mis à jour: 18:40
1763

L’aventure de l’entraîneur Réda Bendris avec le RC Kouba a pris fin. Suite à un appel téléphonique d’un des dirigeants du club de Kouba, la relation de travail qui liait le coach Bendris au RCK est rompue de manière unilatérale. C’est le président du club qui a pris cette décision. Contacté pour avoir plus de détails pouvant éclairer l’opinion sportive, Bendris, qui se trouve chez lui à Sétif, a bien voulu répondre aux questions que nous lui avons posées.

 

Entretien réalisé par Salim Oussaci

 

 

-Pourriez-vous confirmer ou infirmer la rumeur de votre limogeage du club du RCK ?

Effectivement, je ne suis plus l’entraîneur du RCK et ce, juste après le dernier match de Coupe d’Algérie joué à Tizi Ouzou face au club de l’O Akbou, perdu sur le score de 3 à 1.

-Comment cela est-il arrivé ?

Juste après le match, j’ai reçu un appel téléphonique d’un dirigeant accompagnant la délégation m’informant de la décision prise par le président du club relative à mon limogeage de la barre technique du club que j’occupais depuis près de cinq mois.

-Y avait-il des signes avant-coureurs ou des insinuations pouvant conduire à cette décision ?

Aucun signe, ni indice n’indiquaient que le président du RCK allait prendre cette décision unilatérale aussi étrange, qu’imprévue de me limoger. Depuis que je suis à la tête technique du RCK, nous avions entretenu de bons rapports de travail et de concertation pour le bien de ce club populaire, historique et au passé glorieux. Preuve que tout allait bien entre nous, juste après la qualification face au voisin l’USMH, il n’y avait pas de grabuges, ni de malentendus. Tout baignait dans l’huile.  

-Pourtant rien ne laissait présager un tel scénario...

Dieu merci. Mon staff et moi, depuis que nous avons été contactés pour prendre le RCK, nous n’avons, après près de cinq mois de travail inlassable et continu, ménagé aucun effort pour être à la hauteur de la délicate mission qui nous attendait pour remettre le Raed de Kouba à la place qui lui sied parmi l’élite du football national. Et ce même si l’effectif seniors a changé à un grand pourcentage par rapport à l’exercice précédent. Nous savions dès le départ que ça n’allait pas être facile pour arriver à la cohésion du groupe et aspirer à réaliser le vœu des milliers de supporters du club.

-La mayonnaise a pris rapidement, au grand bonheur de la famille koubéenne... 

Tout à fait. Notre parcours jusqu’à la huitième journée du championnat Amateur est prometteur. Jugez-en : sur huit journées, nous avons gagné six fois, fait un nul et concédé une défaite. 
Pour un total de 19 points sur 24 possibles. Nous sommes à un point du leader et à cinq du troisième au classement. Nous avons pris une bonne option de pouvoir jouer crânement nos chances d’accession, même si l’objectif de départ était de former une équipe performante et d’assurer le plus tôt possible le maintien.

-Donc pour vous, l’aventure est terminée à la barre technique du RCK...

Etant un employé discipliné du club, je me dois de respecter la décision du président du club qui m’a limogé. Pour ma part, je suis chez moi à Sétif. Mes collaborateurs le sont également. 

A ce jour, je n’ai pas eu le président au téléphone. J’attends seulement les démarches administratives avec la direction du club pour être fixé sur mon prochain avenir sportif. Je souhaite de tout cœur au club de Kouba toute la réussite sportive pour réaliser le vœu de tous les Koubéens avec le nouvel staff technique. Je ne saurai terminer sans remercier les joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, ainsi que tous les staffs qui m’avaient accompagné tout au long de ma présence avec eux. Bonne chance à tout le monde à Kouba. Ainsi va notre métier. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.