Réclamée par la population à Biskra : Enfin une route entre M’chouneche et Meziraâ

18/08/2022 mis à jour: 09:49
643

Le projet, qui sera réalisé sur une distance de 35 km, devra être achevé au mois de mars 2023.

Réclamée depuis des lustres par les habitants et notamment les agriculteurs et les commerçants, une route départementale reliera bientôt les communes de M’Chouneche et de Meziraâ sur une distance de 30 km traversant les sites escarpés et les ravins de cette partie du sud des Aurès à l’est de la wilaya de Biskra, a-t-on appris.

Le projet, dont le coup d’envoi a été donné récemment par le wali, devra être réceptionné au mois de mars 2023, selon les prévisions affichées.

Composé de ponts enjambant des oueds, de tronçons nécessitant la pose de gabions et de buses de protection, le percement de passage et le déblaiement de roches ainsi que d’opérations de décapage, de soutènement et d’asphaltage difficile à réaliser, cette opération, dont les avantages socioéconomiques ont été mis en avant par le wali, sera-t-il livré dans les temps contractuels impartis, s’interroge-t-on.

C’est le pari que le maître de l’ouvrage a promis de relever en raccourcissant les délais de réalisation à la grande satisfaction des autorités locales de Biskra.

 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer