RC Relizane 4 - ASO Chlef 5 : Les Chélifiens enfoncent le Rapid de Relizane

04/05/2022 mis à jour: 21:53
1354

Malgré deux expulsions dont celle du milieu défensif  Abada à la 11e et un but encaissé sur pénalty au même moment, l’ASO Chlef a reussi à revenir dans le match face au RCR, vendredi, au stade de Relizane, et s’imposer sur le score de 5 à 4. 

Les réalisations ont été l’œuvre de Allili (11’), Zahzouh (42‘, 96‘) , Alliane (46’), Fourloul (83’).  Zahzouh, faut-il le rappeler, est le défenseur axial qui vient souvent aider  son compartiment offensif avec succès. 

Il faut dire qu’au début de la rencontre, la défense chélifienne a été quelque peu déstabilisée par l’expulsion prématurée de l’un de ses meilleurs défenseurs, avant de reprendre le contrôle du jeu face au Rapid qui tentait son sursaut contre son voisin, mais sans résultat. 

Soutenus par de  nombreux supporters qui ont effectué le déplacement, les protégés de Samir Zaoui ont su comment gérer la suite de la partie en parvenant  à égaliser à deux reprises  et à ajouter un troisième but en  première mi-temps. Une période qui s’est terminée sur le score de 3-2 au profit des Lions du Cheliff.  

Ces derniers corsent  l’addition à la 83’ par Fourloul, portant  le score à 4 à 2, mais le RCR parviendra à niveler la marque aux 87’ et 90’ sur pénalty. 

Alors qu’on s’acheminait vers un score de parité, le patron de la défense de Chlef, Zahzouh, surgit à la 96’ et marque le but victorieux au grand bonheur des supporters présents  et ceux qui suivaient les nouvelles de l’équipe sur les réseaux sociaux.

 Du coup, avec cette nouvelle victoire à l’extérieur, l’ASO Chlef  réduit l’écart avec le peloton de tête, puisqu’elle se positionne actuellement à la 6e place avec 44 points, à quatre longueurs seulement du deuxième au classement… Et cela en attendant le derby de l’Ouest entre l’ASO et le MCO, samedi 7 mai 2022 à 16 h, au stade Mohamed Boumezrag. 

Les Chélifiens ont visiblement des chances de viser une place sur le podium à six matchs de la fin du championnat. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.