RC Arbâ – MC Alger : L’impérative confirmation pour le Doyen

23/04/2022 mis à jour: 00:51
849

Renouant avec le chemin du succès la semaine dernière en s’imposant dans le derby algérois face au NA Hussein-Dey, mettant fin à une série de quatre matchs sans victoire, le Mouloudia d’Alger est dans l’obligation de confirmer son réveil, pour rester dans la course au podium. 

Une confirmation qui passe par un succès, cet après-midi du côté de l’Arbaâ face au RCA, en match de la 27e journée du championnat. Une victoire qui ne sera pas néanmoins facile aux Algérois d’aller chercher dans le fief d’une équipe du RCA qui joue sa survie parmi l’élite. Une difficulté que le coach adjoint, Réda Babouche, ne manquera pas d’expliquer par l’importance des trois points pour les deux équipes. «Nos objectifs sont différents de ceux du RCA qui lutte pour le maintien, mais tous deux on a besoin de ces trois points.

 De ce fait, on s’attend à une forte pression de notre adversaire qui ne lâchera pas facilement des points à domicile alors qu’il n’a pas assuré son maintien. Pour notre part, et après ce succès face au NAHD qui nous a libérés alors qu’on était sous pression, il est primordial de confirmer cette victoire, en revenant avec les trois points. Je crois même qu’on n’a plus le choix si on veut décrocher une place sur le podium», estime le jeune technicien. Côté effectif, le coach en chef, Khaled Benyahia, ne changera pas une équipe qui gagne. 

C’est ainsi qu’il devrait reconduire le onze qui a battu le NAHD, la semaine dernière, avec notamment les Hachoud et Morsli, dont le retour dans le onze de départ a permis au Mouloudia de mettre un terme à une série noire de quatre matchs sans succès. 

Hadj Redjem exige la LDC

Bien que l’objectif avoué des Mouloudéens reste de décrocher une place qualificative à une compétition internationale, et qui équivaut à terminer au moins à la 4e marche du classement, du moment que cette place est désormais qualificative à la coupe de la CAF, la direction vient de mettre la barre un peu plus haut. 

En effet, le nouveau patron de la SSPA, en l’occurrence Hadj Redjem a clairement exigé de ses poulains de décrocher une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. Cela passe par cette obligation de terminer à la 2e place du classement. Frustré d’avoir raté une belle opportunité de renouer avec les titres en championnat, après une disette de 11 ans, la direction algéroise exige donc cette 2e place et cette Ligue des champions. A ce titre, le nouveau patron de la SSPA, et lors de sa visite aux joueurs, mercredi dernier, a été très clair. Hadj Redjem a réclamé des capés de Benyahia six points lors des deux dernières sorties en ce mois sacré de Ramadhan. 

A commencer par ce déplacement de cet après-midi à l’Arbaâ, suivi de la réception de la JS Saoura, vendredi prochain. Et à en croire certaines indiscrétions, la direction a mis les moyens, en promettant une prime allant jusqu’à 30 millions en contrepartie de ces deux succès. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.