Ras El Oued (Bordj Bou Arréridj) : Un pavillon des urgences en stand by

25/02/2024 mis à jour: 23:32
1341

En instance depuis des années, le projet d’un pavillon des urgences au niveau de l’établissement public hospitalier Mohamed Benani de la commune de Ras El Oued attend toujours sa concrétisation, malgré son inscription dans le cadre du Fonds des collectivités locales (FCCL). 

Un projet qui devait apaiser les souffrances des malades et parvenir à répondre à une forte demande qui ne cesse de croitre au fil des années. Ainsi, malgré l’ouverture d’un service pour les consultations fonctionnant en H24, le service des urgences de l’hôpital Mohamed Benani est toujours saturé en raison de l’exigüité des lieux et le manque de commodités nécessaires. 

Il faut noter que la ville de Ras El Oued, située à 40 km au sud-ouest de Bordj Bou Arréridj, se trouve à 14 km de l’autoroute Est-Ouest, compte dans ses environs des agglomérations à forte densité de population, comme Bordj Ghedir, Bir Kasdali, Khellil, Aïn Taghrout et même  de certaines localités de la région sud des wilayas de Sétif et de M’sila. 

Ce qui fait de l’hôpital Mohamed Benani  une structure qui reçoit de nombreuses victimes des accidents, mais aussi des centaines de malades dans une région de plus de 300 000 habitants, mais qui ne dispose pas de pavillon des urgences. Le service aménagé qui fait office d’entrée également n’est pas doté de moyens matériels et humains pour permettre une prise en charge efficiente des malades qui. 

Il se limite à trois salles dont deux pour la consultation et une pour observation. Le projet de réaliser ce pavillon d’urgences a été évoqué à maintes reprises par les responsables du secteur, mais sa concrétisation reste tributaire de la volonté des pouvoirs publics. 

La population ne cesse d’interpeller les responsables du secteur afin de revoir les choses et espère aussi que cette structure pourra être réhabilitée en matière d’équipements médicaux en vue de rattraper les insuffisances.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.