Que se passe-t-il à L’Ecole de journalisme d’Alger ?

20/09/2023 mis à jour: 11:57
APS
693

Un responsable de cet établissement, au lieu de trouver une solution au problème d’une étudiante censée soutenir son mémoire de master, n’a rien trouvé de bon à faire que d’éconduire d’une manière très peu cavalière l’encadreur de cette étudiante qui a demandé une solution à un problème concernant la constitution du jury de soutenance.

Ce problème découle d’une programmation aléatoire et d’un choix non professionnel du discutant du mémoire. Dans notre cas, les chefs de département ont programmé un enseignant qui bénéficie actuellement d’une mise en disponibilité (donc absent avec l’autorisation de la direction de l’école) pour constituer le jury de soutenance, ce qui a causé un retard de deux heures à cette étudiante venue en famille de Béjaïa.

Pire, lors de la constitution des jurys, aucune vérification n’a été faite, et au mois de juin dernier, des déprogrammations de soutenance ont été décidées sans aviser les membres des jurys. Le tout, sans que la direction de l’école n’intervienne pour remédier à cette anarchie.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.