Quarts de finale de la Coupe d’Algérie 2024 : Le CR Belouizdad au forceps

14/04/2024 mis à jour: 12:47
924
Les camarades de Wamba jubilent après leur qualification aux demi-finales

Le CR Belouizdad est passé en demi-finales, vendredi, après sa victoire non sans difficulté sur l’ES Mostaganem, leader du groupe Centre-Ouest (Ligue 2). Le Chabab a eu le dernier mot lors de la série des tirs au but (4-2) après un match nul (3-3 AP), disputé au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Le temps réglementaire s’est terminé sur un score (2-2). 


L’Espérance a ouvert la marque au premier quart d’heure sur un penalty signé Yacine Salhi, mais le Chabab a remis les pendules à l’heure par Belkhir (37’) puis prendra l’avantage grâce à un but de Wamba (58’). A partir de ce moment, le CRB ratera une multitude d’occasions, ce qui lui a coûté l’égalisation dans le temps additionnel sur un tir de Ziad consécutivement à un corner. 


Juste au début des prolongations, Meziane redonnera l’avantage à son équipe sur un service de Wamba, mais la joie n’a pas duré sur une nouvelle égalisation du capitaine Chouari d’une belle reprise de la tête (110’) profitant d’une bévue de la défense belouizdadie qui a brillé dans ce match par des erreurs de débutants. 

Les Rouge et Blanc, plus expérimentés en Coupe d’Algérie, ont eu le dernier mot lors de la série des tirs au but. L’entraîneur adjoint, Nacer Mékidèche, a reconnu que la qualification a été difficile dans un match équilibré et la chance a été de leur côté lors de la série des tirs au but. 


L’ES Mostaganem doit désormais se concentrer sur la suite du championnat de Ligue 2 dans l’espoir de retrouver l’élite, un quart de siècle après. Tandis que le Chabab va jeter tous ses efforts en Coupe d’Algérie pour éventuellement gagner son 9e trophée. Mais avant cela, l’équipe a besoin de corriger les lacunes constatées et améliorer son jeu, à commencer face au Paradou AC, ce mardi, pour le compte de la mise à jour du calendrier de la 18e journée du championnat de Ligue 1. 


L’USMA rejoint l’USB en quarts

L’USMA a rejoint l’US Biskra en quarts de finale de la Coupe d’Algérie à la faveur de sa victoire face au Petit poucet, RC Bougaâ, sur le score de 7 à 0, dans un match en retard des huitièmes de finale, disputé vendredi au stade du 5- Juillet (Alger).

Le match USB-USMA aura lieu mardi 16 avril à partir de 20h30, au stade du 19-Mai 1956 de Annaba.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.