Qualifié en Quarts de finale en LDC : Les choses sérieuses commencent pour le CRB

21/03/2022 mis à jour: 02:17
671
Bouchar auteur du premier but

Le CR Belouizdad a rejoint samedi l’ES Sétif en Ligue des champions. Le club algérois est passé en quart de finale devenant le deuxième club algérien à se qualifier à ce stade de la compétition après l’ES Sétif qui s’est qualifiée la veille à la faveur de sa victoire sur Horaya Conakry (3-2). 

Le Chabab s’est imposé sur le score de 2 à 0 devant l’ES Sahel où évoluent les deux internationaux algériens, Benayada et Laouafi, et conservent la place de leader du groupe C en partage avec l’autre club tunisien, l’ES Tunis, vainqueur de Jwaning Galaxy FC sur le score de 3 à 0 en match disputé à Fransistown (Botswana). 

Les Belouizdadis ont fait la différence en première période grâce aux deux réalisations de Sofiane Bouchar (3e) et Islam Belkhir (18e). Lors de la 6e et dernière journée, prévue les 1er et 2 avril prochain, le CRB se rendra à Tunis pour y affronter l’Espérance dans un duel de titans au parfum de revanche. 

La première place sera également l’enjeu principal de cette rencontre. Un nul suffira aux «Sang et Or» tunisiens de conserver la tête du classement grâce à un meilleur goal-average général. L’entraîneur Marcos Paqueta a déclaré à la fin du match : «Nous avons bien entamé la partie en inscrivant deux buts, ce qui nous a rendu la tâche plus facile. 

Par la suite nous avons bien géré le match. Nous visons la première place du groupe et nous irons à Tunis avec l’objectif de gagner. La Ligue des champions africaine comporte de grands clubs et nous n’avons aucune préférence à faire sur notre prochain adversaire. Nous allons gérer les match au cas par cas». 
 

En attendant le match contre l’EST, le CR Belouizdad a déjà entamé la préparation pour le derby contre son voisin et néanmoins dauphin, le MCA, qui constitue une étape importante dans la course au titre.      
 

 

Résultats complets   
Résultats complets des rencontres de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputées vendredi et samedi.

Groupe A 
Al-Merreikh - Al-Ahly   0-1    
Al-Hilal - Sundowns  2-4
Groupe B 
AmaZulu FC - Raja  0-1  
ES Sétif - Horoya AC  3-2    

Groupe C
J. Galaxy FC - ES Tunis  0-3  
CRB - ES Sahel   2-0    
Groupe D 
P. Atlético - Zamalek  0-0  
Sagrada - WAC   1-2    
 

NB : Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.