Protection de l’enfance : L’ONPPE lance une nouvelle application

05/12/2023 mis à jour: 09:40
382

La déléguée nationale à la Protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a annoncé, hier à Alger, le lancement d’une nouvelle application «Allo Tofola» pour renforcer la protection de l’enfance.

Présidant une rencontre sur le rôle de la société civile dans le renforcement des droits de l’enfant et les technologies de l’information et de la communication (TIC), Mme Cherfi a précisé que l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance (ONPPE) avait lancé cette nouvelle application pour communiquer avec les citoyens sur les questions liées à l’enfance et permettre le signalement de toute violation des droits de l’enfant en vue de renforcer la protection de cette catégorie. 

A cette occasion, elle a mis en avant les efforts de l’Etat en matière de protection et de promotion de l’enfance, notamment à travers l’arsenal juridique mis en place en sus des mesures prises par l’ONPPE en la matière. La déléguée nationale a évoqué la Commission permanente de coordination, installée en 2017 au niveau de l’ONPPE, regroupant divers intervenants dans le domaine de l’enfance, y compris les secteurs concernés et les acteurs de la société civile. 

Elle a également mis en avant le rôle de la société civile dans le renforcement des droits de l’enfant et la protection de cette catégorie, notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, rappelant les activités entreprises par l’Organe pour renforcer la coordination avec les associations.

Mme Cherfi a aussi évoqué le Réseau de la société civile pour la promotion des droits de l’enfant, installé en 2018 au niveau de l’ONPPE, ainsi que l’organisation de sessions de formation, de rencontres et de conférences nationales et régionales autour de la thématique de l’enfance.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.