Promenade des «Sablettes» à Alger : Le wali d’Alger inspecte les travaux d’extension

14/03/2024 mis à jour: 00:02
1733
Photo : D. R.

Le wali d’Alger, M. Mohamed Abdennour Rabhi a effectué en début de semaine une visite d’inspection au projet d’extension et d’aménagement de la Promenade des «Sablettes», où il a insisté sur la nécessité de le réceptionner avant la saison estivale, indique un communiqué des services de la wilaya.

«M. Rabhi a effectué une visite d’inspection au cours de laquelle il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux du projet d’extension et d’aménagement de la promenades des Sablettes et donné des instructions pour que le projet soit livré avant la saison estivale», précise la même source.

A cet égard, le wali a appelé à «accélérer la cadence des travaux restants, et à diligenter l’éclairage des nouveaux espaces et lieux, ainsi que l’installation des kiosques qui offriront divers services aux visiteurs».

Il a, en outre, appelé à «l’intégration d’espaces verts et au lancement d’opérations de reboisement, avec la mise en place d’équipes permanentes à compter de mardi, outre la réhabilitation des espaces verts ayant récemment subi une dégradation en raison des intempéries que la capitale a connues.»

Il a également instruit d’accélérer le rythme des travaux des projets de divertissement et de loisirs sur une longueur de 4,5 km en bord de mer, ce qui fera de ce parc une destination touristique de choix.

Le wali d’Alger a également effectué une «visite d’inspection au nouveau siège de la daïra de Dar El Beida dans la commune de Bab Ezzouar», où il s’est enquis de l’état d’avancement des travaux et a donné des instructions pour «réduire les délais de réalisation du projet, en vue de sa livraison au cours du deuxième trimestre de l’année en cours», ajoute la même source.

Afin de combler «le retard enregistré dans les travaux de réalisation de cet équipement public», le wali de la capitale a insisté sur la nécessité de travailler selon le système de rotation 3x8, 7 jours sur 7. Il a également appelé à la réalisation d’une étude pour la construction d’une entrée à partir de la RN5 afin de faciliter l’accès des citoyens au site, conclut le communiqué. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.