Projets de logements à Batna : Relance des chantiers pour 3500 unités

30/05/2023 mis à jour: 17:50
1238

Le wali de Batna, le Dr Mohamed Benmalek, vient de jeter un véritable pavé dans la mare en révélant que la wilaya comptait des projets de près de 3500 logements dans différentes formules qui étaient à l’arrêt depuis 2013 pour des raisons non convaincantes.

«Après étude détaillée de tous ces programmes, nous avons recensé 1100 logements de type rural à l’arrêt depuis 2018, et 780 unités dans le programme AADL, non lancé en raison d’un problème d’assiette foncière, au même titre que 740 logements de type LPA non entamés également pour le même problème ainsi que 800 logements du type social locatif ; tous ces projets répartis sur plusieurs communes ont été relancés avec le choix des assiettes et la désignation des entreprises de réalisation», a révélé le wali dans une vidéo diffusée sur le site officiel de la wilaya.  Le même responsable a ajouté que «ces projets étaient à l’arrêt alors que les souscripteurs attendaient leur livraison croyant qu’ils étaient en cours de réalisation». Ce qui suscite de nombreuses interrogations sur le rôle des walis qui se sont succédé à la tête de cette vaste wilaya sans faire bouger les choses, ni même chercher à trouver des solutions pendant dix ans. 

Une longue période pour des projets qui étaient prévus d’être achevés dans quelques années, pour finalement traîner et pénaliser des centaines de familles. Le wali de Batna a même déploré que ces projets non réalisés n’aient pas permis à la wilaya de bénéficier de nouveaux programmes de logements au profit des habitants qui ont en vraiment besoin. Si les déclarations du Dr Benmalek ont été accueillies avec satisfaction par la population concernée, sur les réseaux sociaux, des citoyens ont réclamé l’ouverture d’une enquête sur cette affaire qui ne devra pas passer sous silence, car il s’agissait d’une lourde responsabilité à assumer par tous ceux qui avaient à gérer ces projets.                         

Copyright 2024 . All Rights Reserved.