Projet des gorges de Kherrata : Vers la reprise du chantier

28/05/2023 mis à jour: 17:29
2908
Photo : D. R.

Le problème de blocage des comptes de l’entreprise turque Özgün, chargée de la réalisation du projet d’aménagement des gorges de Kherrata (RN9), devrait connaître son épilogue au courant de cette semaine, a déclaré le wali à la radio locale.

Comme nous l’avons déjà précisé, cette décision de la banque de l’opérateur est liée à un ancien contentieux entre Özgün et son partenaire chinois autour d’un contrat de travail, datant de 2008.

Néanmoins, ce conflit juridique a complètement paralysé les activités de ce tunnelier au niveau du chantier de Kherrata. Cette situation a en effet contraint l’entreprise à arrêter les travaux au niveau de son chantier depuis le 18 mai, à cause de son incapacité à verser les salaires de plus d’une centaine de travailleurs locaux et étrangers depuis deux mois.

Mais aussi, le paiement des fournisseurs et le déblocage d’équipements au niveau du port de Béjaïa. A ce titre, il était donc du ressort du wali d’intervenir auprès des autorités centrales, afin de contribuer à lever ce nouvel obstacle qui risque de retarder davantage ce projet important implanté sur son territoire. Rappelant enfin qu’il ne reste plus que 5 à 10% de travail à exécuter avant la livraison du projet.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.