Projet de réhabilitation du réseau routier

28/01/2025 mis à jour: 18:09
1208
Photo : D. R.

La direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Bouira lance une opération d’élimination des points noirs et de réhabilitation des routes du chef-lieu de la wilaya.

«Cette opération de grande envergure vise à améliorer significativement la qualité du réseau routier de la ville de Bouira, en s’attaquant aux principaux axes de circulation ainsi qu’aux zones problématiques identifiées afin de faciliter la fluidité du trafic routier», a indiqué Noureddine Gasmi, DTP de Bouira.

Dotée d’un budget estimé à 40 millions de dinars, l’initiative s’inscrit dans le cadre du Programme du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales pour l’année 2025. Les principaux axes routiers concernés par cette opération de réfection sont nombreux et répartis dans toute la ville.

Il s’agit notamment de la route reliant le siège d’Air Algérie au rond-point du quartier Evolutif, en passant par la place des Martyrs. La rue Larbi Ben M’hidi, la route reliant la route nationale n°18 et Draa El Borj, ainsi que la route entre l’hôpital Mohamed Boudiaf et l’intersection de l’ancienne route nationale n°18 feront également l’objet de travaux de rénovation.

Parmi les autres sections routières à traiter, on peut citer également le nouveau rond-point du siège de la wilaya jusqu’au carrefour de Farachati.

Les points noirs et les zones dégradées seront réparés, en particulier ceux qui ont été endommagés par le passage de divers réseaux souterrains, comme c’est le cas dans les quartiers d’Amar Khodja, Harakat, Dhraa El Borj, Farachati, les 166 logements, la cité El Thawra, les 20 logements, les 338 logements, les quartiers Ain Graouech et Oued Edhous, etc.

M. Gasmi a en outre fait savoir qu’une opération similaire sera également lancée dans la ville de Lakhdaria, au nord-ouest de la wilaya, avec un budget de 20 millions de dinars. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.