Production d'ail à Mila : Une récolte de 1,55 million de quintaux attendue

26/03/2025 mis à jour: 02:57
588
Photo : D. R.

Les services agricoles à Mila prévoient au titre de l’actuelle saison agricole 2024-2025 une récolte d’ail de 1,55 million de quintaux, a-t-on appris lundi auprès de la direction du secteur.

Cette production devra être obtenue sur une superficie globale de 3010 hectares consacrée à la culture de l’ail dans les communes d’Oued Athmania, Aïn Melouk, Oued Seguen, Teleghema, Mechira, Tadjenanet, Chelghoum Laïd, Ouled Khelouf et Benyahia Abderrahmane, a précisé à l’APS Mohamed Bengouitene, chef du service de régulation et de la production et soutien technique à la direction des services agricoles.

Le même cadre a relevé que l’actuelle saison a connu des conditions météorologiques favorables et une maîtrise de l’itinéraire technique par les agriculteurs ayant adhéré au programme de culture de l’ail, ce qui favorise, a-t-il indiqué, une excellente production dont la récolte débutera à la mi-avril et se poursuivra jusqu’au mois de juin.

La superficie réservée à l’ail cette saison est proche de celle cultivée durant la précédente saison 2023-2024 et estimée à 2024 hectares qui avaient donné une récolte de 1,61 million de quintaux, selon la même source.

Une quantité de 24 400 quintaux de la production de la dernière saison a été dirigée vers le stockage dans le cadre du programme de régulation et a été ensuite déstockée graduellement pour assurer la disponibilité du produit sur le marché à prix raisonnable, a-t-on indiqué.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.