Prié d’accélérer le changement de sa nationalité sportive : L’Allemand Weiser pour remplacer Atal chez les Verts

28/03/2023 mis à jour: 23:14
11014
Photo : D. R.

Opérant une petite révolution dans la composante de l’effectif de la sélection nationale, en faisant appel à six nouveaux joueurs, dont cinq binationaux qui ont pour la plus part faite leur baptême du feu, à l’occasion de la double confrontation face au Niger dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2024, Djamel Belmadi ne compte pas s’arrêter là.

Avec un effectif dont la plupart semble avoir atteint ses limites, Belmadi a lancé donc une opération de purge au sein des Verts. Une purge entamée en ce mois de mars, et qui devra se poursuivre lors du prochain regroupement de la sélection au mois de septembre prochain, à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires, avec l’arrivée d’autres nouveaux éléments, notamment des binationaux.

Dans ce registre, si Houssem Aouar est acquis, lui qui en a fait l’annonce via le site de la FAF, et qui devrait signer sa première convocation au mois de septembre prochain, un autre nouveau joueur, sera à coup sûr parmi les nouveautés attendus chez les Verts. Il s’agit du latéral droit du Werder Brême, le Franco-allemand Mitchell Weiser.

Le joueur qui a fait une offre de service à la FAF, avec la possibilité qu’il représente l’Algérie du fait qu’il est de mère Algérienne, a été sollicité officiellement par l’instance fédérale, sur demande de Belmadi pour être à la disponibilité de la sélection dès le mois de septembre prochain.

Une source au sein de la fédération nous a même affirmé que le Weiser a été prié d’accélérer la procédure de changement de sa nationalité sportive, lui qui a fait toutes les classes chez les sélections jeunes allemandes, pour être à la disposition de Belmadi dès le prochain regroupement des Verts.

Toujours selon cette source, c’est Belmadi qui aurait fait la demande à la FAF, en raison des soucis rencontrés avec l’EN sur le couloir droit, en l’absence de l’habituel titulaire Youcef Atal.

Ce dernier, qui collectionne les blessures à répétition, deviendrait même non indispensable en raison de son état de santé, au point donc de pousser Belmadi à voir en Weiser la solution de rechange, en attendant de trouver mieux, aussi bien sur le plan performance sportive, que sur le plan âge, notamment avec la nouvelle politique de rajeunissement de l’effectif enclenchée depuis le revers des Verts dans la dernière CAN et dans la course ratée pour le Mondial qatari.

Agé de 28 ans, Weiser a été formé par le FC Cologne, avant de passer par le Bayern Munich, Hertha Berlin et le Bayer Leverkusen, avant d’atterrir à Brême. N’ayant jamais porté le maillot de la Mannschaft, il a tout de même cumulé 40 matchs chez les sélections jeunes. Il s’est même adjugé le titre de champion d’Europe en 2017 avec l’EN U21 Allemande.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.