Prévention routière : Sensibilisation au profit des élèves malentendants

16/03/2022 mis à jour: 22:27
596

La Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR) a organisé, lundi à l’Ecole des Sourds-Muets d’Alger, une journée de sensibilisation sur les dangers de la route, au profit des écoliers malentendants.

Le chargé de la gestion de la DNSR, Nacef Abdelhakim a souligné l’importance de l’organisation de cette journée de sensibilisation au profit de cette catégorie d’enfants souffrant de troubles auditifs et de la parole, à l’occasion de la Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques.

Cette manifestation vise à «sensibiliser et à éduquer ces enfants sur la nécessité de respecter le code de la route afin d’éviter les dangers résultant des accidents de la circulation, d’autant plus qu’ils utilisent quotidiennement la route pour se rendre à l’école», explique M. Nacef.

Des activités éducatives, de sensibilisation ainsi que de loisir ont été organisées au profit de cette catégorie, au cours desquelles un cours théorique a été dispensé sur les conseils à respecter pour éviter les accidents de la circulation, en plus d’une leçon pratique comprenant un parc pédagogique de conduite et des ateliers de dessin sur la sécurité routière. Des supports pédagogiques ont été également distribués aux enfants.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.