Prévention des risques en milieu professionnel : La Protection civile et Algérie Télécom s’allient

23/03/2023 mis à jour: 08:16
APS
660
Photo : D. R.

La Protection civile et Algérie Télécom ont   procédé, mercredi, à la signature d’une convention de partenariat visant à   renforcer la collaboration entre les deux entités, notamment en matière de formation et d’accompagnement, indique un communiqué de la Protection civile.

La cérémonie de signature a eu lieu au niveau de l’Unité nationale   d’instruction et d’intervention de la Protection civile de Dar El Beida   (Alger) en présence du directeur général de la Protection civile, le   colonel Boualem Boughelaf et du président-directeur général d’Algérie   Télécom, Adel Bentoumi. 

A cet effet, «plusieurs formations en gestes de premiers secours, prévention des risques en milieu professionnel, plans d’évacuations en cas   de catastrophes naturelles, entre autres, seront assurées par les équipes   de la Protection civile au profit des employés d’Algérie Télécom sur   l’ensemble du territoire national», précise la même source. 

Pour sa part, Algérie Télécom «accompagnera la Protection civile en   assurant des formations spécialisées, notamment dans le domaine des   télécommunications». 

Cette initiative «exprime l’implication des deux parties en matière de   sensibilisation et de prévention des risques en milieu professionnel, tout   en contribuant à assurer la sécurité des citoyens, conformément à leur   engagement en tant qu’organismes citoyens», ajoute le communiqué.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.