Prévention contre les risques d’incendie à Mila : La wilaya en état de mobilisation

27/07/2023 mis à jour: 20:10
1485

La wilaya de Mila, avec toutes ses structures et directions concernées par la prévention contre les risques d’incendie, est en état d’alerte pour faire face à toutes les situations possibles.

Pour mettre en place ce plan, une réunion a été tenue mardi 25 juillet au cabinet du wali, en présence du chef de l’exécutif, Mostepha Koraiche, et les responsables locaux.

Le directeur de la Protection civile de la wilaya a présenté les dispositifs prévus et tous les moyens mobilisés pour faire face à toute éventualité, surtout que la wilaya de Mila compte un couvert végétal important.

La rencontre a été aussi une occasion pour aborder le phénomène de la baignade dans les lieux interdits, notamment les barrages. 

Un phénomène qui prend de l’ampleur faisant  beaucoup de victimes, surtout parmi les jeunes. Tout en insistant sur les campagnes de sensibilisation à mener en direction des populations des localités se trouvant à proximité des plans d’eau, le wali de Mila a instruit les P/APC et le directeur de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) à agir et prendre des dispositions à leurs niveaux pour lutter contre ce fléau.

Dans ce volet, une campagne de sensibilisation a été animée par l’unité de la Protection civile de la daira de Terrai Bainen, et qui a ciblé des mechtas dans les communes concernées dont Tessala Lemtai et Amira Arres.

Il faut soulever tout de même qu’en dépit de leur importance, ces campagnes demeurent à effet limité, surtout dans les localités où les jeunes sont privés de moyens de distraction, et sans moyens pour s’assurer un séjour en mer, et qui n’ont pas d’autres choix que d’aller se baigner dans ces plans d’eau, malgré les risques qui les guettent.

Il serait judicieux de penser à créer des activités sportives et culturelles, mais aussi projeter d’assurer des loisirs à travers la réalisation de mini-piscines pour au moins occuper le quotidien de ces jeunes désœuvrés. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.