En février, près de 5000 femmes rurales ont bénéficié d’une formation en artisanat à travers le pays, a annoncé la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, lors de sa visite à Tizi Ouzou.
Elle a précisé que 4910 femmes issues de divers métiers artisanaux ont pris part à ces formations destinées aux porteuses de projets, dans le cadre de leur intégration économique. Organisées en partenariat avec l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (Angem) et la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), elles visent à aider les bénéficiaires à concrétiser leurs projets et gérer leur activité.
Lors de sa visite, la ministre a aussi inspecté plusieurs structures de son secteur et octroyé des subventions à des associations de solidarité. Dans le cadre des préparatifs du Ramadhan, elle a lancé un marché de proximité impliquant 1300 familles pour permettre aux artisanes de commercialiser leurs produits. Elle a également supervisé une caravane médicale de sensibilisation au jeûne chez les personnes âgées et annoncé la délivrance de 1700 autorisations pour l’ouverture de restaurants Rahma.