Une enveloppe financière de près de 2 milliards de dinars vient d’être dégagée pour l’aménagement d’un nouvel hôpital à la circonscription administrative Ali Mendjeli, dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya.
L’opération porte sur la transformation d’une structure composée de 262 locaux commerciaux inexploités, en un hôpital de 200 lits destiné à l’amélioration du service sanitaire dans cette agglomération forte de plus de 400 000 âmes, a précisé la cellule de communication de la wilaya.
S’étendant sur une surface de 15 000 m2, le nouvel hôpital comprendra, entre autres, un service d’hémodialyse, un autre d'urgences médicales, un service mère-enfant et un de médecine générale, selon les explications fournies par la même source.
Le futur hôpital, dont l’aménagement a été décidé dans le cadre de la stratégie nationale visant le renforcement du service médical, notamment dans les nouvelles agglomérations et pôles urbains, abritera également un centre de transfusion sanguine et un laboratoire d’analyses médicales, a ajouté la même source.
Un délai de 24 mois a été fixé pour l’achèvement de cette opération revêtant un intérêt important pour le secteur local de la santé, a-t-on fait savoir.