Préparatifs pour la saison estivale à Tipasa : Cinquante plages sur 58 autorisées à la baignade

18/06/2022 mis à jour: 12:19
3906

A titre préventif, le chef de l’exécutif de la wilaya de Tipasa met en garde les perturbateurs à travers son arrêté référencié 1037 du 23 mai 2022.

Des mesures seront prises à travers les 50 plages autorisées à la baignade de la wilaya, destinées à assurer la sécurité des estivants et des familles, notamment sur les activités sportives, la plongée sous-marine, le sport, la présence des animaux (chiens, chevaux), la circulation des petits engins à quatre roues et les 2 roues.

Cette instruction concerne toutes les plages publiques et privées fréquentées par les familles durant la saison estivale.

Cette année 2022, la wilaya de Tipasa a enregistré l’apport de 05 nouvelles plages, après l’accord de la commission d’ouverture des plages présidée par la DPC (direction de la protection civile). Les estivants qui convergent vers la wilaya de Tipasa auront le choix entre les magnifiques forêts récréatives éparses, les plages, les sites archéologiques et monuments historiques.

Douze hôtels sont en activité. Le point noir demeure l’hôtel historique Césarée de Cherchell, hélas fermé et livré à la destruction progressive. Des milliards avaient été investis par l’Etat pour la réhabilitation de ce monument au riche passé.

Les communes avaient procédé aux adjudications des plages et des parkings. Les 14 campings familiaux offrent un choix pour les familles aux revenus moyens ayant l’envie de passer quelques jours au bord de la mer.

La directrice du tourisme de la wilaya, Mme Bouzaza Amel, s’attelle à coordonner les différentes actions initiées par les différents secteurs, notamment les travaux publics pour les accès, les collectivités locales, la santé, la protection civile, le commerce, la culture, la jeunesse et les sports, afin de pouvoir entamer la saison estivale dans un SMIG de conditions.

Les éléments du darak et leurs homologues de la sûreté nationale sont mobilisés pour exécuter leurs missions dans le cadre de la mise en place des plans «Azur» et «Delphine». Il n’en demeure pas moins que des décès et des blessés graves sont déjà enregistrés dans des noyades et des accidents de circulation routière.

Le respect des consignes de sécurité sur la route et en mer doit être respecté par les citoyens. Le civisme est recommandé pour ne pas endeuiller les familles. Néanmoins, l’investissement dans le secteur du tourisme demeure l’autre point sombre à Tipasa, dont l’une de ses principales vocations est le tourisme. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer