Premières noyades à Béjaïa

12/06/2022 mis à jour: 06:31
1356

La saison estivale n’est pas encore lancée officiellement, que des noyades en mer commencent à être enregistrées. Vendredi 10 juin, la mer était assez agitée et la houle suffisamment haute pour dissuader les baigneurs de piquer une tête. Inconscients du danger, six personnes, dont trois adolescents de 16 ans, se sont aventurées avant d’y laisser la vie, sur le littoral Est, entre les plages de Boukhlifa et de Melbou. 

Après deux jours de recherche, la protection civile n’a pu récupérer qu’un seul corps, non identifié, rejeté par la mer à Melbou. Les cinq autres victimes sont toujours recherchées par les plongeurs de la protection civile, et ce, depuis vendredi. Selon la protection civile, il s’agit de «trois jeunes garçons, originaires de Biskra, Bouira et de Kherrata dont la disparition a été signalée entre 9h et 14h au niveau des plages de Tichy, Tablout, dans la commune d’Aokas et à la plage Takhelouit El Mersa, dans la commune de Melbou». La même source a ajouté qu’elle «est à la recherche de deux autres baigneurs qui ont disparu au niveau de la plage Sidi Ali Lebhar, dans la commune de Bejaia et de celle de Boukhlifa». Par ailleurs, en prévision de l’ouverture officielle de la saison estivale, la direction de wilaya de la protection civile multiplie les campagnes de sensibilisation à travers les médias et dans les lieux publics dans le but de prévenir du danger de la mer, mais aussi, sur les accidents de la circulation qui repartent à la hausse.

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer