Premier League : Haaland, touché à un pied, forfait avec Manchester City contre Luton

10/12/2023 mis à jour: 10:40
1898

L'attaquant Erling Haaland, victime d'une fracture de fatigue au pied, ne pourra pas participer à la rencontre de Manchester City contre Luton ce dimanche (15h00), selon l'annonce de son club.

Le coach de City, Pep Guardiola, a expliqué : « Il s'agit d'une fracture de fatigue au niveau du pied, ressentie après le dernier match (contre Aston Villa mercredi, ndlr). Il ne peut pas jouer. » Juste avant le coup d'envoi contre Luton, Guardiola a ajouté : « Je ne connais pas la durée de la blessure. Nous verrons ce qui se passera semaine après semaine, jour après jour (...) Erling a été très important depuis qu'il est arrivé, c'est certain. Mais au cours de la saison, on voit ce genre de choses. Les blessures, les suspensions, les problèmes, nous devons nous adapter. »

À 23 ans, l'avant-centre norvégien manquera son premier match de championnat cette saison, après avoir débuté les quinze rencontres précédentes. Actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs avec quatorze buts avant la 16e journée, Haaland laisse un vide notable dans l'attaque de Manchester City.

Le club, qui traverse une période de quatre rencontres sans victoire (trois matches nuls et une défaite), se rend à Luton, l'un des promus. En l'absence de Haaland, les responsabilités offensives seront confiées à Julian Alvarez, selon la composition d'équipe fournie par la ligue anglaise.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.