Poursuivis pour de lourdes charges : Abdelkrim Zeghileche et Benchabane Ahmed-Saïd auditionnés aujourd’hui

02/03/2022 mis à jour: 06:30
1004

Le journaliste et militant Abdelkrim Zeghileche, ainsi que l’étudiant Benchabane Ahmed-Saïd seront auditionnés, aujourd’hui, par le juge d’instruction près le tribunal de Constantine. 

C’est ce que nous avons appris, hier, auprès de l’avocat et membre de la défense des détenus d’opinion, Amor Alla. Selon lui, les deux détenus, placés sous mandat de dépôt, sont poursuivis pour de lourdes charges, dont «appartenance à une organisation terroriste», «utilisation des moyens informatiques pour la diffusion de publications subversives», «atteinte à la sûreté de l’Etat», en vertu des articles 87 bis, 100, 144 bis, 146… Me Amor Alla signale aussi le cas de Bousiod Aya Boutheina qui se trouve sous contrôle judiciaire et Belghit Houssam Eddine, placé sous mandat de dépôt depuis le 26 décembre dernier, qui est poursuivi aussi pour de lourdes accusations. «Ces deux derniers ne sont pas concernés par l’audition de demain», souligne l’avocat. 
 

Arrestation de Tahar Khouas : le PAD dénonce
 

Par ailleurs, les forces du Pacte pour l’alternative démocratique (PAD) dénoncent l’arrestation, lundi, du militant politique Tahar Khouas, à Tizi Ouzou. «Dans la vague d’interpellations en cours, les forces du PAD ont appris avec stupeur l’arrestation avec perquisition au domicile de Tahar Khouas. Au même titre que les militants des forces du PAD et d’autres activistes, Tahar est partie prenante de l’initiative de construction de l’alternative démocratique. Le PAD dénonce cette arrestation et toutes les arrestations-intimidations qui s’ajoutent au maintien en détention de plus de 300 détenus d’opinion», lit-on dans un communiqué du PAD. 

Cette coalition aborde aussi les reports successifs du procès en appel du porte-parole du MDS, Fethi Ghares, qui «illustre parfaitement cette politique répressive érigée en mode de gouvernance».
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.