Pourquoi les reines d’Angleterre ne mangent pas de dattes

11/09/2022 mis à jour: 02:31
16134

El Hadja «dayem Allah», Riyad Mahrez est en deuil, Elisabeth II d'Angleterre est morte. A titre d’information, les Irlandais du Nord et les Argentins ont fêté la nouvelle, le reste du monde a présenté ses condoléances, y compris l'Algérie officielle par la voix de son Président. 

Mais comment meurent les reines ? Comme tout le monde, par extinction du cœur, du cerveau et de la conscience, inéluctable horizon de tout être vivant. Peut-on ne pas mourir ? 

En théorie non, et en pratique, un bon régime alimentaire peut prolonger la vie, ce qui explique qu'on donne généralement des frites mayonnaise aux vieilles grand-mères qui détiennent les clés du coffre. A titre d'information, l'espérance de vie est de 83 ans pour les femmes anglaises, 88 à Honk Kong, ex-colonie anglaise, 84 en Irlande, 78 pour les Algériennes, 76 en Arabie Saoudite et 56 au Tchad. 

D'ailleurs, les dattes sont recommandées par les nutritionnistes, ce qui expliquerait que l'espérance de vie en Algérie est supérieure à celle des USA, mais peut-être pas celles récemment exportées par l'Algérie vers la France, bien que le ministère de l'Agriculture ait annoncé que l'utilisation du Diflubenzuron contre les vers est permise en Algérie, mais ne laisse aucune trace sur le fruit. En tous les cas, la datte bio, si elle est pleine de bonnes choses et prolonge la vie, aura déjà emmené un journaliste d'EChorouk en prison, avec le risque de diminuer son espérance de vie, pour avoir annoncé que l'exportation des dattes a été interdite, ce qui n'a pas plu au ministre du Commerce qui a rapidement porté plainte. 

La justice a réagi très vite bien sûr, et rien ne sert de relire la Constitution algérienne où il est bien écrit qu'un journaliste ne doit pas aller en prison dans le cadre de son métier. A titre d’information, l’Angleterre n’a pas de Constitution.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.