Pour le bien-être des femmes pendant les menstruations : Lancement de la plateforme de communication #lifeuninterrupted

21/06/2022 mis à jour: 13:38
3895

La santé des femmes, les menstruations, le bien-être des femmes et la féminité ont fait l’objet de workshops animés par des spécialistes des maladies gynécologique, psychologue et coach en neuroscience.

La rencontre organisée par le groupe Hayat DHC Algérie spécialisé dans les produits de large consommation a été axé sur trois thèmes notamment «la neuroscience et le bien-être psychologique en période de menstruations», «La gestion de la douleur durant les menstruations» et «le bien-être interne».

Les spécialistes ont insisté sur le maintien du bien-être de la femme durant cette période mensuelle pour qu’elle puisse continuer à travailler et à faire toutes ses activité. « Cela ne doit être considéré comme un handicap dans la vie quotidienne d’une femme.

Il ne faut pas accepter d’avoir mal » , a souligné Le Dr Rym Chikouche, gynécologue obstétricienne à (EPH) de Bologhine tout en insistant sur la prise en charge des effets psychologiques et physiologiques de la femme pendant le cycle menstruel à l’occasion du lancement d’une nouvelle gamme de serviettes hygiénique Molped.

Dr Chikouche a également mis l’accent sur l’importance de consulter un médecin spécialiste lorsque les douleurs sont intenses et ne cèdent à rien. «Il faut bannir le terme « normal» lorsque les douleurs persistent. Une prise en charge est indispensable durant cette période pour permettre à la femme de faire ses activités quotidienne en toute aisance », a t-elle indiqué d’autant que « certaines jeunes femmes souffrent en silence alors que cela risque d’être fâcheux dans la vie d’une femme et dans sa vie de couple surtout en âge de procréer », a- t-elle ajouté.

Les douleurs lors du cycle menstruel ont un impact sur l’état psychologique de la femme , a t- elle souligné et elle estime qu’il important de l’accompagner pour réduire l’impact de cette souffrance. «Cela ne doit pas l’empêcher de pratiquer son sport d’aller à son travail et s’occuper de sa famille » a indiqué M. Sabrina Mokran psychologue.

«La femme doit se détendre justement pour pouvoir surmonter ces désagréments causés par les douleurs et elle doit avoir une bonne hygiènne de vie et corporelle en favorisant des produits de qualité et des serviettes hygiénique plus sécurisés», a -t-elle dit.

Ainsi, Une nouvelle plateforme de communication sur les menstruations et l’importance d’avoir une vie ininterrompue pendant cette période accompagne le lancement de cette nouvelle gamme, a -t-elle ajouté. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer