Port de Tamentfoust : Organisation d’une opération contre les déchets plastiques

26/03/2022 mis à jour: 14:01
693

Une opération éco-citoyenne de lutte contre le plastique intitulée «Une bouteille à la terre !» sera organisée aujourd’hui (samedi) au port de Tamenfoust (Alger-Est) au profit des enfants, a annoncé l’association RECIFS dans un communiqué. 

Initiée en partenariat avec l’Agence nationale des déchets (AND), l’opération qui en est à sa quatrième édition, débutera à 9h 30, et son programme comprend une série d’activités destinées essentiellement aux enfants, dont la principale est la collecte des bouteilles en polytéréphtalate d’éthylène (PET). 

«L’idée est simple : pour chaque lot de 20 bouteilles en PET collectées à la maison et ramenées au siège de l’association, l’enfant aura droit à une belle balade en mer», a précisé RECIFS dont le siège se trouve au port de Tamenfoust. 

Parmi les autres activités, l’association a prévu un atelier pour enfants sur la valorisation PET/PEHD et un autre de dessin. 

Les adultes sont également concernés par cet évènement, à travers l’opération «port propre» qui consiste en l’enlèvement des macro-déchets par des plongeurs, ainsi qu’un concours de photo sous-marine et une opération de nettoyage des zones rocheuses, leur sont destinées, a-t-on souligné de même source.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.