Port de pêche et de plaisance de Boudis à Jijel : Lancement d’un plan de réorganisation

05/06/2023 mis à jour: 19:07
1497
Le lieu a connu une dégradation ces dernières années

Un nouveau plan de réorganisation du port de pêche et de plaisance de Boudis dans la ville de Jijel vient d’être mis en place, en prévision de la saison estivale. Selon le site officiel de la wilaya, des mesures ont été prises lors de la visite effectuée, samedi, sur les lieux par le wali de Jijel, Ahmed Meguellati, afin de donner plus d’attractivité au site ainsi que l’organisation de cette structure pour la rendre plus rentable. 

Considéré comme un lieu qui attire un très grand nombre d’estivants durant l’été, le port de Boudis a connu une sérieuse dégradation en raison de la négligence et du mauvais entretien dont il a été victime ces dernières années. Les visiteurs et les habitants se sont toujours plaints des saletés constatées dans tous les coins du port, ainsi que l’anarchie qui y règne, ceci sans parler des odeurs nauséabondes qui frappent les narines dès l’accès aux lieux. «Nous avons décidé de mettre en place un plan de réorganisation de ce port pour lui donner une meilleure image à travers l’amélioration des services, d’où la programmation d’opérations d’entretien de l’éclairage public et de l’unité de production de la glace, ainsi nous sommes en train d’étudier l’aménagement de l’accès vers la pêcherie et l’ouverture d’un deuxième accès vers le port ; toutes ces mesures devront permettre une meilleure exploitation de cette structure», a déclaré le wali de Jijel. 

Pour mettre fin aux énormes embouteillages qui caractérisent cette partie de la ville, située sur la route vers la plage Kotama, en raison du stationnement sur un côté du boulevard, il a été décidé d’aménager un parking à l’intérieur du port pour mettre fin à ce point noir. «Nous sommes en train d’étudier les moyens disponibles pour créer de l’animation à l’intérieur du port, notamment en programmant des activités culturelles et des loisirs, sachant que ce port demeure une destination privilégiée par les familles durant l’été; nous avons chargé la direction de la culture d’étudier cette éventualité et préparer un programme», a expliqué le premier responsable de la wilaya.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.