Port de Cap Djinet (Boumerdès) : Mise en service d’une station mobile de carburant

20/03/2025 mis à jour: 07:15
794

Une station mobile pour le ravitaillement des pêcheurs et différents petits métiers du domaine en carburant est actuellement en cours de réalisation et équipement au port de Cap Djinet, à l’Est de Boumerdes, à l’initiative de la direction locale de la pêche et de l’aquaculture, en vue de sa mise en service prochaine, a-t-on appris, hier, du responsable local du secteur.

«Cette station est actuellement en cours de mise en œuvre, en vue de sa mise en service avant le début de la campagne de pêche, prévue en mai prochain», a indiqué, à l’APS, le directeur de la pêche et de l’aquaculture à Boumerdès, Kadri Cherif.

Il a souligné le parachèvement en cours de l’installation et de l’équipement de cette station mobile à l’intérieur du port, avant de la doter du staff nécessaire pour assurer différents services liés au ravitaillement, sur place, de différents bateaux en carburant. L’entreprise de gestion des ports, en charge de celui Cap Djinet, s’attelle, en coordination avec l’entreprise Naftal, à parachever les procédures juridiques relatives à la détermination des limites de sécurité de cette station, a-t-il précisé.

Cette initiative, fortement saluée par les pêcheurs et professionnels du domaine, est de nature à contribuer à faciliter le travail des pêcheurs et des capitaines de navire en leur assurant différents services sur place, tout en leur évitant les déplacements hors du port, synonyme d’une réduction de leurs frais et dépenses, a estimé M. Kadri.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.