POC Chlef - Volley Ball : Un club formateur mal récompensé

14/09/2022 mis à jour: 22:24
2257

Malgré des moyens limités et l’absence de subventions des collectivités locales, l’équipe de volley-ball du POC Chlef, qui a toujours fait partie de l’élite nationale de la discipline, a enregistré la saison écoulée des résultats probants en équipe première que chez les catégories de jeunes. 

Les seniors ont terminé la saison 2021/2022 à la 5e place du classement final Play-off, les juniors ont remporté la coupe d’Algérie alors que les cadets sont qualifiés pour la finale prévue le 1er novembre prochain, selon les informations fournies par la direction du club. En plus d’être un club emblématique, le POC Chlef a repris, ces derniers temps, sa place de véritable pourvoyeur de talents grâce à la politique de rajeunissement et de formation suivie par la direction de l’association depuis 2014. 

Le président en poste à l’époque, en l’occurrence Mohamed Heus, avait décidé, nous dit-on, de retourner à la formation de joueurs du cru en privilégiant les compétences techniques locales, tels que Fedlaoui, Khelifati, Aboura et Brahim-Mazari, qui dirigent, respectivement, les seniors et les cadets-juniors. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque le POC Chlef a fait bonne figure en Nationale 1 seniors hommes alors que les juniors ont remporté le trophée de la coupe d’Algérie et les cadets sont qualifiés pour la finale qui est fixée pour le 1er novembre prochain, selon la direction du club. L’autre satisfaction des Chélifiens et non des moindres, c’est la qualification des minimes, cadets et juniors au championnat national, ainsi que la participation de trois joueurs U19 au Championnat d’Afrique au Maroc qui a pris fin lundi 12 septembre 2022. 

A cela s’ajoute la sélection de 5 éléments U15 et 4 U17 en équipes nationales de ces catégories. Cependant, la récompense promise se fait toujours attendre, de même que les salaires des joueurs et entraîneurs qui, selon la direction du club, n’ont pas été versés depuis une année, en raison de l’absence de moyens financiers.

 A cet égard, le collectif du POC Chlef lance un appel pressant aux autorités locales pour l’aider à sortir de cette situation désastreuse qui n’a que trop duré, selon eux. Espérons que cet appel sera entendu afin de permettre au POC, un bastion de la discipline, d’entamer le nouveau championnat dans des conditions normales et de bien préparer la finale de coupe d’Algérie des cadets, prévue le 1er novembre 2022.
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer