Plusieurs wilayas du pays placées en vigilance "rouge" ce mardi

18/07/2023 mis à jour: 12:05
8350

Un bulletin météorologique spécial émis par l'Office national de la météorologie (ONM) avertit que plusieurs wilayas du pays sont placées en vigilance "rouge" en raison d'une vague de chaleur intense. 

Jusqu'à 18 heures ce mardi, les wilayas de Mostaganem, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaïa, Skikda, Annaba et El Tarf seront touchées par des températures maximales pouvant atteindre 48 degrés Celsius. L'ONM qualifie ces conditions de "conditions météorologiques extrêmes".

Le bulletin met en évidence que la situation météorologique actuelle est caractérisée par des températures très élevées par rapport à la normale climatique du mois de juillet. Des températures de 45/46 degrés Celsius ont été enregistrées hier lundi dans des stations telles que Mostaganem, Baraki (Alger), Beni Haroun (Tipaza) et Aïn Defla, avec des pics de 47 degrés dans les stations de Chlef et Tizi Ouzou.

L'ONM met également en garde contre les risques potentiels associés à cette vague de chaleur, tels que les coups de soleil, les départs de feux de forêts, l'insuffisance respiratoire, ainsi que des situations de stress et d'inconfort humain intenses.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.