Plusieurs projets approuvés

15/11/2023 mis à jour: 18:56
776

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier, une réunion du Conseil des ministres consacrée à plusieurs secteurs, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. Lors de la réunion, le président Tebboune a salué la «vision claire» de la transition numérique de l’Algérie, présentée par la haut commissaire à la numérisation, Meriem Benmouloud. 

Dans ce cadre, le Conseil des ministres a approuvé le projet de réalisation d’un data center par la société chinoise Huawei, a ajouté la même source. «Le Président a rappelé que le principal objectif du projet de numérisation massive était d’éliminer la bureaucratie, qui a entravé les projets, d’adopter la transparence dans la conduite des affaires publiques et d’identifier avec précision les besoins du pays dans tous les secteurs», lit-on dans le communiqué de la présidence de le République. Le Conseil des ministres a donné son accord pour la réalisation de la voie ferrée Tindouf-Béchar. Ce projet été confié à l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) ainsi qu’aux sociétés Cosider et CRCC. 

Le président de la République a «insisté sur la réduction des délais de réalisation du projet, ainsi que l’achèvement des autres projets de voies ferrées afin de renforcer davantage notre économie nationale», a souligné le communiqué de la présidence de la République. A propos de la situation des stations d’épuration des eaux usées (STEP), le chef de l’Etat a ordonné d’«augmenter la capacité de traitement et de récupération des eaux usées, en fixant comme objectif l’exploitation de 60% de la quantité produite». 

A ce titre, le premier magistrat du pays a demandé au ministre de l’Hydraulique de «préparer, dans un délai de trois mois, une présentation du statut définitif de ces stations, qui constitue une exigence vitale». Le Conseil des ministres a approuvé le projet d’approvisionnement en eau potable des villes de Béchar, Abadla et Kenadsa. Il a également procédé à l’adoption de l'avant-projet de loi portant mesures particulières pour l’obtention de la pension alimentaire. Au terme de la réunion, le Conseil des ministres a approuvé des décrets portant nomination et fin de fonction dans des fonctions supérieures de l’Etat. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.