Plusieurs écoles réceptionnées

08/07/2024 mis à jour: 11:17
681
Photo : D. R.

Le secteur éducatif de la wilaya de Boumerdès pourra être renforcé par une trentaine d’établissements scolaires d’ici la prochaine rentrée scolaire. Le secteur figure parmi les priorités des autorités locales.

Cela se vérifie à travers le nombre de projets d’infrastructures lancés et les budgets alloués ces derniers mois afin de remédier aux insuffisances et améliorer les conditions de scolarité des élèves.

Les résultats sont là, encourageants. Cette semaine, des écoles primaires ont été réceptionnées dans les communes de Hammadi, Ouled Haddadj, Dellys et à Figuier, à l’est de Boumerdès où l’établissement a été doté de panneaux solaires afin de réduire la consommation d’énergie.

Les autorités soulignent que 43 autres écoles sont en cours de réalisation dont une partie sera achevée avant la rentrée scolaire pour atténuer le problème de la surcharge des classes.

Des efforts ont également été consentis dans le domaine de la restauration puisque 40 nouvelles cantines sont en cours de réalisation, a indiqué récemment un responsable du secteur, ajoutant que plus de 100 milliards de centimes ont été dégagés ces deux dernières années pour la réhabilitation des écoles dégradées.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.