Philippines : séisme de magnitude 6,7 dans le Sud, aucune victime signalée

17/11/2023 mis à jour: 12:14
1108
Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat mais le tremblement de terre a été ressenti sur une grande partie de l'île montagneuse

Le 17 novembre, un séisme d'une magnitude de 6,7 a frappé le sud des Philippines, selon l'Institut américain d'études géologiques (USGS), sans déclencher d'alerte au tsunami.

Le séisme s'est produit au large de la province de Sarangani, sur l'île de Mindanao, à une profondeur de 78 kilomètres à 8h14 GMT (9h, heure française), a annoncé l'USGS dans un communiqué.

Bien qu'aucune victime n'ait été signalée immédiatement, le tremblement de terre a été ressenti sur une grande partie de l'île montagneuse, et les autorités ont mis en garde contre la possibilité de dégâts. Keeshia Leyran, âgée de 27 ans, présente à une conférence à Davao City, à environ 200 km de l'épicentre, a partagé son expérience en déclarant à l'AFP : «Je pense que c'est le tremblement de terre le plus fort que j'aie jamais connu». Elle a ajouté que les personnes autour d'elle ont paniqué et se sont précipitées pour sortir en courant. Étant donné le grand nombre de participants à l'événement, elle a également exprimé ses craintes concernant une éventuelle bousculade.

Les Philippines connaissent des tremblements de terre quotidiens en raison de leur position sur la «ceinture de feu» du Pacifique, une région caractérisée par une activité sismique et volcanique intense s'étendant du Japon au bassin du Pacifique, en passant par l'Asie du Sud-Est.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.