Phase de poules de la Coupe de la Confédération. USMA 1 - Future Club FC 0 : L’USMA «INVICTUS»

12/12/2023 mis à jour: 23:11
2102
L’USMA a décroché une importante victoire face au FC Future d’Egypte

L’USM Alger, en s’imposant dimanche soir face aux Egyptiens de Modern Future par la plus petite des marges (1-0), a su maintenir avec brio sa série d’invincibilité dans la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
 

Une victoire synonyme de bonne santé, puisque les poulains du «Matador» espagnol, Juan Carlos Garrido, ont non seulement relevé leur compteur à 9 points mais aussi sans encaisser aucun but dans cette phase. 
 

Certes, le match n’a pas tété de tout repos pour les joueurs et la partie a été très serrée, surtout en première mi-temps, mais eu égard aux efforts consentis, l’ouverture du score de l’USMA n’a été que justice, puisque autant d’occasions ont été créées sans être traduites en but. D’ailleurs, le poteau a sauvé à deux reprises le portier égyptien alors que l’arbitre mauricien, par «inadvertance», a privé les coéquipiers de Radouani d’un penalty, suite au contact flagrant du ballon avec la main d’un défenseur égyptien dans la surface. 

Cette injustice n’a fait que pousser les joueurs à redoubler d’efforts et prendre l’avantage, après un quart d’heure de la deuxième mi-temps par l’entremise du Malien abduoulay Kanou qui avait réceptionné une balle  de Alilat et placé en lucarne le ballon, suite à un tir croisé. Un but qui a permis à Kanou de se réconcilier avec les supporters qui l’avaient hué lors de la première mi-temps. 3 matchs, 3 victoires... 

Des statistiques qui permettent aux Rouge et Noir de mettre un pied aux quarts de finale. Pour revenir au match, les intentions de Garrido étaient bien claires, dès l’entame, puisque il a maintenu l’équipe qui avait gagné face à Super sport et il était plus qu’évident qu’il voulait marquer d’emblée, mais les égyptiens bien regroupé et ne laissant aucun espace avaient su retarder l’échéance et opter par des contres qui avaient inquiété le portier Benbot.

Le but de Kanou avait fait sortir les joueurs de Future de leur coquille, mais c’était sans compter de l’esprit éveillé de garrido qui ne tenait qu’a sa victoire, puisque il a changer de stratégie, en optant pour fermer les coulors, renforcer l’axe centrale en faisant rentrer le Bounacer et donner des consignes à Dehiri d’aider le duo alilat et belaid, afin de maintenir le résultat au dépend du beau jeu.

Mission accomplie, qui a fait le bonheur des supporters qui se sont déplacé en masse pour aider l’équipe et crier haut et fort leur mécontentement vis-vis des laureats du CAD AWARDS, puisque le Tifo était destiné à cela, en choisissant le mot latin « invictus », qui veut dire invincible et « prêt pour défendre notre couronne ».

 

Le point du groupe A

Classement               Pts        J Diff
1. USMA                        9          3    +5 
2. Future FC                  6          3    +1
3. Al-Hilal Benghazi  3          3    -2
4. Supersport Utd       0          3       -4

4e journée (20 décembre)
Future FC (Egypte) - USMA (Algérie)
Supersport (Afsud) - Al-Hilal Benghazi (Libye)
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.