Pharmacie : Aoun reçoit une délégation du SNAPO

20/12/2023 mis à jour: 12:03
1238
Photo : D. R.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, hier, une délégation du Bureau national du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), conduite par  Karim Merghemi, président du syndicat, pour écouter leurs préoccupations liées au secteur des médicaments, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de «la concertation et du dialogue permanents avec les partenaires sociaux», a porté sur «plusieurs points dont l’organisation du secteur des médicaments à travers le pays, notamment le médicament générique, outre la protection du produit pharmaceutique local», a précisé la même source.

Après avoir écouté les préoccupations soulevées par le syndicat, le ministre a donné des instructions aux acteurs du secteur de la production pharmaceutique pour la restructuration de l’observatoire de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, l’organisation de campagnes de sensibilisation sur la qualité du médicament générique et la coordination avec les services des ministères du Commerce et de la Santé sur les compléments alimentaires.

M. Aoun a donné également des orientations pour la réorganisation de la chaîne de distribution de médicaments pour réguler le marché, affirmant que «les portes du ministère sont toujours ouvertes pour la concertation et la coordination avec les partenaires sociaux», a ajouté la même source.

De son côté, le président du SNAPO s’est félicité du «rôle joué par le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et des grands efforts consentis pour lever les contraintes et assurer la disponibilité des médicaments sur marché national», conclut le communiqué.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.