Pas moins de six équipes luttent pour leur maintien en Ligue 1 : La fin de saison s’annonce chaude

02/06/2024 mis à jour: 03:12
695

Le titre de champion d’Algérie étant assuré par le Mouloudia d’Alger, les représentants algériens en compétitions africaines sont presque connus, les regards sont plutôt braqués vers le bas du tableau où la lutte pour le maintien s’annonce acharnée, à trois journées de la fin du championnat de Ligue 1. Pas moins de six équipes sont concernées par la relégation. 

Il s’agit de l’ES Ben Aknoun, du MC Oran, du MC El Bayadh, de l’US Biskra, du NC Magra et de l’ASO Chlef qui vont se donner à fond pour éviter d’accompagner l’US Souf au purgatoire. L’autre nouveau promu, en l’occurrence l’Etoile de Ben Aknoun, est le moins loti pour prolonger son expérience parmi l’élite. Malgré une précieuse victoire contre l’USMA, jeudi en mise à jour du calendrier, les hommes de Billel Dziri se doivent de gagner les deux prochains matchs à domicile contre respectivement l’ESS (7 juin) et le CSC (11 juin), avant la dernière explication contre le MC El Bayadh le 15 juin. 

Le sort de Ben Aknoun dépendra aussi des résultats des autres matchs, notamment les confrontations directes : 


MCO - MCEB (29e journée, 11 juin), MCEB - USB (28e journée, 7 juin) et ASO - USB (30e journée, 15 juin). Mais aussi en fonction des résultats de ses concurrents lors des autres matchs qui ne s’annoncent pas faciles. L’ASO Chlef, l’USM Khenchela et NC Magra n’ont besoin que d’une victoire à domicile pour assurer définitivement leur maintien en Ligue 1.   
 

Le trio de tête jouera tout de même le rôle d’arbitre en cette fin de saison lorsqu’on sait que le MCA se déplacera à Biskra et recevra le MCO, le CSC accueillera le MCO et se déplacera à Ben Aknoun et enfin le CRB recevra l’ASO Chlef.  

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.