Partie de Constantine en direction des wilayas de Béjaïa et Jijel : Première caravane d’aide aux victimes

29/07/2023 mis à jour: 06:45
665

Suite aux terribles incendies qui ont ravagé récemment plusieurs wilayas de l’Algérie, des caravanes d’aide aux sinistrés ont été organisées par les autorités et les bénévoles de plusieurs régions. 

Ces caravanes se mettent en mouvement, après chaque incendie, pour apporter soutien et assistance aux populations touchées. C’est le cas de la wilaya de Constantine, où cet élan a connu la participation de plusieurs institutions, organismes et des bénévoles sous l’égide des services de la wilaya de Constantine. Tous unis dans le seul objectif d’aider les habitants des régions touchées à se relever de cette catastrophe. 

«Comme première destination nous avons organisé cette caravane d’une dizaine de camions en direction des wilayas de Jijel et de Bejaïa», a déclaré le chef de l’exécutif, Abdelkhalek Sayouda, lors du démarrage des convois, jeudi dernier, à partir de la gare routière ouest, située près de la cité Boussouf. Et d’affirmer que des caravanes seront destinées aux autres régions. Partout où les flammes ont tout ravagé sur leur passage, des familles ont perdu leurs foyers, leurs biens et leurs moyens de subsistance.

 C’est pourquoi les caravanes d’aide apportent des vivres, dont de l’huile, de la semoule, de la farine et surtout de l’eau potable tant demandée en cette période et qui demeure chère à s’en procurer dans de telles conjonctures. Des matelas, des couvertures, et autres nécessités ont été également transportés pour répondre aux besoins immédiats des sinistrés.

 Mais il faut rappeler que plusieurs éléments du secteur de la santé dans les régions incendiées ont évoqué la pénurie des produits pharmaceutiques et médicaux. Au-delà de l’urgence et des ressources matérielles, nombreux ceux qui ont apprécié cet élan de solidarité et ont appelé à généraliser l’esprit de soutien et d’entraide qui se manifeste à travers ces initiatives. 

Cependant, face à l’ampleur des dégâts, et au moment où les sinistrés ne se sont pas encore remis des séquelles des incendies déclarés, il est crucial que cette solidarité continue dans le temps. La reconstitution ne sera pas un processus court, mais ces caravanes sont une lueur d’espoir pour les sinistrés. En somme, les caravanes d’aide aux sinistrés exprimées par plusieurs wilayas aux zones incendiées démontrent la force de la solidarité entre Algériens.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.