Panique à bord d’un vol Milan-New York après un violent orage de grêle

28/07/2023 mis à jour: 10:57
1798
L’avant de le l’avion a disparu, brisé par les grêlons

Un avion de ligne transportant 215 passagers en direction de New York depuis Milan a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à Rome suite à une violente tempête de grêle. 

Le Boeing 767, qui se trouvait à une altitude de 7000 mètres seulement un quart d'heure après le décollage, a été sévèrement endommagé par les grêlons qui ont frappé l'appareil. La pointe du fuselage a été brisée et a disparu, tandis que les ailes et les réacteurs ont également subi d'importants dégâts.

Les passagers et les onze membres d'équipage ont vécu une expérience terrifiante en raison des turbulences causées par l'orage de grêle. Certains ont décrit les sensations comme étant similaires à celles d'un manège de montagnes russes. L'aile de l'avion tremblait violemment, ce qui a suscité l'inquiétude parmi les voyageurs. Malgré la frayeur, le pilote a pris la décision de retourner à l'aéroport de Rome, qui était à environ 500 kilomètres de là.

Heureusement, l'avion a atterri en toute sécurité à Rome, comme l'a confirmé la compagnie Delta dans un communiqué repris par Associated Press. Après l'atterrissage d'urgence, tous les passagers ont pu quitter l'appareil indemnes et ont été pris en charge. Plus tard dans la journée, ils ont pu embarquer à bord d'un autre avion en direction de New York pour poursuivre leur voyage.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.