Palette de couleurs de la destination Algérie

18/02/2025 mis à jour: 17:37
751

Tourisme et voyages, publication mensuelle spécialisée dans le tourisme et l’artisanat, s’impose de plus en plus comme une référence pour les professionnels du secteur et les passionnés de découvertes. 

Avec sa 42e édition, parue en février 2025, le magazine renforce son engagement envers la valorisation des richesses nationales. Au cœur de cette parution : des reportages et des analyses approfondies.   

A la une, il est mis en évidence le pari de Houria Meddahi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, qui ambitionne de «relancer et structurer le tourisme à court terme». Entre réformes pragmatiques et partenariats stratégiques, son approche vise à redynamiser des régions tout en répondant aux attentes des voyageurs. 

Dès sa prise de fonction le 19 novembre 2024, elle a organisé des réunions avec les directeurs centraux du ministère afin d’évaluer la situation du secteur et définir les priorités. La ministre a imposé d’emblée son style en misant sur une approche participative. 

Selon elle, «le succès du tourisme repose sur une collaboration étroite entre les cadres du ministère, garants de la mise en œuvre des politiques publiques, et les professionnels du secteur (hôteliers, artisans, opérateurs touristiques) qui façonnent l'expérience des visiteurs et les investisseurs, dont l'engagement est essentiel pour développer une offre touristique compétitive». 

Cette synergie est indispensable pour moderniser l'offre touristique, attirer plus de visiteurs et renforcer l'attractivité du pays. Un message fort significatif envers les acteurs du tourisme réunis dans son cabinet. En fixant le cap, et un ton clair, Houria Meddahi veut insuffler un nouvel élan au tourisme national. Avec une priorité donnée aux projets concrets et à une meilleure coordination des efforts.   

Le magazine embarque ses lecteurs dans un voyage au cœur de la Saoura, région emblématique du Sud, à travers Taghit l'enchanteresse. 

Ce reportage célèbre la beauté brute des paysages, l’hospitalité légendaire des habitants et le potentiel inexploité de ce «joyau» désertique. Le magazine explore l’art de la table algérienne, mettant en avant des saveurs ancestrales et des initiatives locales pour inscrire la gastronomie nationale sur la carte du tourisme mondial. Il consacre un dossier complet à l’artisanat, soulignant son rôle économique et culturel.  

Tourisme et voyages incarne parfaitement la mission de la presse spécialisée : aller au-delà de l’actualité pour offrir des clés de compréhension, éclairer sur les enjeux, valoriser les initiatives et préserver le patrimoine.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.