Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger : Journée de sensibilisation à l’intention des non-voyants sur les MTH

11/12/2023 mis à jour: 10:23
1272
Photo : D. R.

Une journée d’information et de sensibilisation sur les maladies à transmission hydrique sera organisée, demain à Alger, à l’intention des non-voyants, par l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE), a annoncé l’agence dans un communiqué.

La journée d’information et de sensibilisation, qui se tiendra à la bibliothèque du palais de la culture Moufdi Zakaria, est organisée en partenariat avec l’Organisation nationale des aveugles algériens (ONAA), sous le thème : «Eau propre, santé saine».

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées, qui a lieu le 3 décembre de chaque année, vise à accroître la sensibilisation sur l’importance de la prévention des maladies transmises par l’eau et leur propagation, en particulier auprès des personnes ayant des besoins spéciaux, a indiqué la même source.

Lors de cette journée, des communications seront présentées par des experts et des médecins sur les risques de ces maladies et les bons réflexes et comportement à adopter pour éviter la transmission des différentes maladies à transmission hydrique.

Afin de garantir une transmission correcte et efficace des informations à cette catégorie, Agire affirme avoir élaboré, pour la première fois, un support de communication sous forme de brochure en braille, fournissant des directives de sensibilisation pour faire face à ces maladies.

Cette activité de sensibilisation sera étendue au niveau national à travers les agences régionales présentes sur le territoire national, ajoute l’agence dans son communiqué.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.