PAC – MCA (ce soir à 20h au stade 5-juillet) : Le Doyen pour creuser l’écart

22/02/2025 mis à jour: 11:44
692
Phase de jeu du match aller MCA - PAC (1-1) - Photo : D. R.

Le MC Alger affrontera ce soir (20h) le Paradou AC en clôture de la 17e journée du Championnat de Ligue 1, avec l’intention de creuser l’écart sur son poursuivant immédiat, le CR Belouizdad, battu à Sétif par l’ESS (1-0).

Désormais, la place de dauphin est partagée par le Chabab et l’USM Alger à deux longueurs du leader. Une victoire du champion en titre face au PAC lui permettra l’écart sur ses deux poursuivants et portera son avance à cinq points.

C’est le souhait de l’entraîneur tunisien Khaled Benyahia qui espère renouer avec la victoire, après l’élimination de son équipe face au CRB (1-0) en match retard des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, disputé dimanche. Sur le papier, le MCA partira largement favori face aux Académiciens qui restent sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Les capés de Bilel Dziri peinent à retrouver leur excellente forme depuis leur élimination surprise en Coupe d’Algérie face à l’équipe de Haï El Djabel. En plus, la mission du PAC est de mettre fin à l’hégémonie du Doyen dans les confrontations entre les deux équipes, sachant qu’il n’a jamais pu le battre. Toutefois, le MCA doit rester vigilant pour espérer éviter toute surprise, surtout avec l’absence de son capitaine d’équipe, Ayoub Abdellaoui, suspendu. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.